Challenge 2017: semaine 3.

Bonjour tout le monde!

Prêts pour une nouvelle semaine de challenges?

Avant, on récapitule la semaine précédente: Challenge tenu ou pas tenu?

Et bien pour moi, tout est ok: 3 séances de renforcement musculaire, je suis à jour dans mon repassage, mon homme a mis en vente deux trucs inutilisés, j’ai écrit une lettre (7 pages!) à ma maman (décédée il y a 11 ans, ça m’a fait un bien fou de lui dire tout ce que j’avais envie de lui dire, et pourquoi elle me manquait), j’ai lu le dernier « ça m’intéresse » qu’on a reçu (nous sommes abonnés et j’ai trop rarement le temps de le lire, alors que Fred et les enfants les dévorent!) dans mon fauteuil préféré, et j’ai lu 240 pages et rempli mon carnet d’écriture (article prévu dans deux jours pour vous en parler).

Image hébergée par servimg.com

Pour répondre à la demande d’Isa91, voici un scan de mon challenge Tracker:

Image hébergée par servimg.com

Alors vous êtes prêts pour la semaine 3?

(supprimez les catégories qui ne vous conviennent ou ne vous intéressent pas)

Sport:

Au moins 3 séances de 30 mn de renforcement musculaire

(vous pouvez aussi juste vous forcer à marcher 30 mn par exemple, si vous n’êtes pas sportive).

Ménage:

Faire un tri dans des papiers: une pile de paperasse en attente sur le bureau, un classeur qui en a besoin, classer des factures ou ranger vos recettes préférées.

On trie des papiers quoi!

Finances:

Mettre 10€ dans la tirelire!

Vie sociale:

Faire un cadeau à quelqu’un de son choix, sans raison. Pas besoin que ce soit un gros cadeau: une plaquette de chocolat ou une rose, n’importe quoi pourvu qu’on se soit déplacé pour aller l’acheter et que ça nous coûte un petit quelque chose. Remettre du sens sur le mot « intention ».

Et la personne à qui on l’offre est importante: la caissière que vous trouvez si gentille au supermarché du coin, le voisin qui vous a rendu service, la coiffeuse qui est si patiente avec vos enfants, le médecin qui a bien besoin d’un petit réconfort lui aussi parfois, l’infirmière qui prend soin d’un de vos proches…

Pour soi:

Faire la liste de 5 choses qu’on aimerait faire avant son anniversaire, et les noter. Pourquoi pas les écrire sur 5 posts it qu’on mettra bien en évidence quelque part: le but est de tous les enlever (donc de les réaliser) avant son anniversaire!

Dépêchez-vous celles du début d’année, vous avez peu de temps!

Lecture/Ecriture:

Lire au moins 100 pages/Ecrire.

***************

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos impressions, ainsi que vos progrès!

Allez, on se motive!

Publicités

15 réflexions sur “Challenge 2017: semaine 3.

  1. Challenge pris en route du coup la semaine dernière j’ai un peu amalgamé la 1 et la 2 … c’est note pour cette semaine … il faut que je trouve un truc mieux pour le suivi je crois que je vais intégrer une double page dans mon bullet journal. merci et bon challenge !

  2. Cc comme je n’aime pas trop lire je me donne le droit de chercher une technique de scrapbooking structure, idée de page etc…. et de y faire un album en fin année avec toutes ces idées mon propre album enfin on verra tout ça 😉😉 !! Et grâce à toi manou tu m’a donné cette idée avec ton challenge merci à toi sinon le reste tout est ok pour moi 😄😄cette semaine
    Allez à la semaine prochaine bisous

  3. Encore moi. je vais essayer de me mettre également un objectif perso. J’ai commencé par celui-ci : remettre en route mon blog de scrap pour partager ce challenge : Fait. (http://cath23.over-blog.com/). Bon, je me rends compte que over-blog a tout changé. Il va falloir que je m’y remette sérieusement.

  4. Bonjour
    Je suis ok pour le challenge mais sans les 10 € et une séance country une marche 30 minutes pour le sport
    On fait comment concrètement
    Merci pour l’idée

    • Vous faites comme vous voulez!! Vous pouvez tenir un petit carnet où vous notez ce que vous voulez de vos challenges. Ce que je donne ici sont les miens qui peuvent servir d’inspiration pour celles qui le souhaitent mais ce n’est pas obligatoire!
      😉

  5. sport 2 au lieu de 3-repassage à jour-mis 2 choses à vendre la brocante-écris 2 cartes à des amies-lu et écrit une partie de mes récits de voyages. bon place à Week 3 !!!
    bonne semaine à toutes

  6. Moi je rajouterais bien : au moins une demi-heure de scrap par semaine !! Parce que regarder sur le net, c’est bien, mais en faire, c’est encore mieux !!

    Merci pour tes idées !

    PS : tu fais ton sport toute seule 3 fois par semaine ???

    • J’ai un cours de gym un peu cardio le mercredi matin mais oui, sinon, je fais toute seule à la maison, pratiquement tous les jours. Je me sers, comme support, du PDF acheté sur le site de Sonia Tlev, ce qui me permet de varier les exercices. Quand j’arrive à la fin des 12 semaines, je reprends à la première. Le but est juste de faire travailler les muscles très régulièrement pour rester tonique.
      https://soniatlev.fr/
      Je ne veux pas que ça me prenne plus d’une demi heure sur ma journée, avant la douche, voilà pourquoi ce programme me convient parfaitement pour m’entretenir. 😉

  7. Sport : OK, repassage : OK, lecture aussi (roman et revue), le reste …
    Allez on se motive pour cette semaine.
    Courage à toutes et merci Manou pour ces petits challenges qui font du bien

  8. super le fauteuil « à oreilles » J’en cherche un depuis longtemps. puis je te demander où tu l’as acheté ?
    Pour ma part, vu que je n’ai joints le groupe qu’hier, je joue le joker. (sport : 10x 20 min de vélo par semaine pour aller au boulot, ça compte ?), et la perte d’une amie chère a fait que j’ai écris une longue lettre à son mari. J’ai aussi terminé un livre. Donc 3/5 c’est pas mal pour un début.
    Catherine.

    • Ikéa!!!!!!!
      Je suis désolée pour ton amie… Et écrire la lettre t’a fait du bien j’espère, t’a sûrement aidé à faire un peu ton deuil…
      Bonne semaine!

  9. Merci beaucoup pour le partage je pense que je ne serais pas la seule a apprécier. Je viens de l’éditer et je vais de ce pas commencer à le remplir. Je ne sais pas si j’arriverais à tout faire mais je vais m’y atteler en tout cas. Bonne continuation à toutes celles qui relèvent le challenge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s